Der DuBois et fils Verkaufsstart zu den historischen Uhrwerken.

DuBois fait un pas vers l'avenir

BILAN DE L'ÉVÉNEMENT TOKEN DBF

Une belle soirée d'été dans le jardin de DuBois et fils. Les invités arrivent, prennent une boisson fraîche et prennent place à l’ombre des arbres. Ce qui se passe ensuite s'inscrit dans l'histoire de DuBois et fils comme un tournant. Ce soir-là, le 21 juillet 2021, une nouvelle ère commence pour nous tous.

«NOUS AVONS CRÉÉ QUELQUE CHOSE DE COMPLÈTEMENT NOUVEAU – QUELQUE CHOSE QUI N'EXISTAIT PAS AUPARAVANT»

Thomas Steinemann, CEO DuBois et fils

ET C'EST AINSI QUE TOUT COMMENCE...

Des mouvements originaux des années 1960 de A. Schild S.A. sommeillaient jusqu’alors dans des boîtes tels un trésor caché. Mais ce soir-là, la plus ancienne fabrique de montres de Suisse associe ces témoins de l'histoire de l'horlogerie aux technologies les plus récentes. Une innovation extraordinaire.

Thomas Steinemann, CEO de DuBois et fils, s'adresse au public et présente le concept de tokenisation. L'entreprise rend tangibles de manière crédible des valeurs telles que la durabilité, la transparence et la confiance.

Sur un écran, les 330 mouvements de montres mis en vente sont représentés sous forme de Tokens — un véritable attachement historique à l'ère de la numérisation. 

Qui sera la première personne ce soir-là à acheter un mouvement automatique «Calibre AS-1895» avec un Token DBF ? 

LA TENSION MONTE

Soudain, ils sont là, les Tokens DBF «Calibre AS 1895» tant attendus. Ils deviennent immédiatement disponibles à la vente dans la boutique en ligne.  

Ce moment sera célébré, apprécié et utilisé pour mettre la main sur l'un de ces Tokens. En ce 21 juillet 2021 historique, cette étape incroyable vers l'avenir sera franchie avec tou*te*s les acheteur*se*s. 

«QUICONQUE POSSÈDE UN TOKEN DBF FAIT DORÉNAVANT PARTIE DE DUBOIS ET FILS»

Thomas Steinemann, CEO DuBois et fils

PARTICIPATION ET EXPÉRIENCE

Toute personne qui acquiert un mouvement historique suisse «Calibre AS-1895» de DuBois et fils reçoit un Token avec son mouvement. Le Token est le «jumeau numérique» du mouvement, il est transféré avec l'achat et constitue une preuve de propriété. L'émission des Tokens est gérée par la technologie blockchain. Cela crée de la transparence, protège contre la contrefaçon et garantit que l'origine du mouvement peut encore être retracée après de nombreuses années.

Toute personne qui achète un mouvement de montre avec un Token profite également de nouvelles expériences. Le marquage des mouvements permet de vivre le processus de production – du mouvement à la montre (éventuellement sa propre montre) – au plus près et de documenter son parcours ultérieur.

Votre chance

Nous sommes tous extrêmement fiers du résultat et nous espérons que vous ferez également partie de cette innovation. Saisissez votre chance!

Plus d'informations sur la tokénisation.

IMPRESSIONS DE L'ÉVÉNEMENT

Plus d'articles

1751 - 2026 : 275 ans d'horlogerie suisse

DuBois et fils incarne l'une des plus longues traditions de l'horlogerie suisse : depuis 1751, l'entreprise fabrique des montres sans interruption. En 2026, elle fêtera donc ses 275 ans d'horlogerie suisse.

En savoir plus

Vivre l'histoire contemporaine : la famille Kaussler-DuBois en visite chez DuBois et fils

En novembre, la famille Kaussler-DuBois, qui est la 9e et la 10e génération de la famille DuBois, a rendu visite à la Maison DuBois et fils. Lors d'une visite guidée de l'atelier et des mouvements historiques, ils ont découvert leurs racines et chacun a finalement trouvé une montre qui les reliera à l'avenir.

En savoir plus

Une conversation sur la passion, la tradition et l'avenir

Thomas Steinemann offre à BaselLive un aperçu des coulisses de DuBois et fils. Découvrez tous les détails de cette conversation passionnante dans notre article. 

En savoir plus