Année de fabrication du mouvement : 1955
Service complet et révision
Tokenisé et sécurisé par blockchain
Nombre : 110 pièces
Le mouvement AS-1673 est un rare chef-d'œuvre de l'horlogerie suisse datant de 1955. Avec sa construction extrêmement plate, sa seconde centrale, et son automatisme intégré, il témoigne du remarquable savoir-faire d'Adolf Schild de Grenchen. Des caractéristiques telles que le rotor décentré et le remontage manuel découplé confèrent à ce mouvement sa qualité.
Seuls 110 exemplaires de ces mouvements originaux tokenisés sont disponibles – une occasion exclusive pour les collectionneurs et les amateurs de montres suisses historiques.
Lorsque vous achetez un mouvement, vous recevez également un jeton virtuel. Le token associe le mouvement à des avantages exclusifs, sert de preuve de propriété via la blockchain et garantit la transparence.
Votre exemplaire personnel reste chez DuBois et fils jusqu'à ce qu'il soit intégré dans une nouvelle montre. Nous nous chargeons du stockage, de l'entretien et de l'assurance appropriés du bijou.
Il n'y a à chaque fois qu'un nombre très limité de mouvements disponibles. Ne manquez pas cette occasion unique.
DuBois et fils est la première marque à tokeniser ses montres : Chaque montre est reliée à une blockchain et dispose d'un jumeau numérique NFT – elle existe donc de manière analogique et virtuelle à la fois.
DuBois et fils stocke différentes informations sur l'origine de la montre et l'histoire du modèle dans la chronique numérique de votre garde-temps. Les données qui s'y trouvent ne sont pas accessibles au public. Qu'il s'agisse de vidéos, de textes ou d'images, tous les documents y sont conservés en toute sécurité et ce, pendant plusieurs générations. Vous pouvez continuer à écrire individuellement la chronique de votre montre après l'avoir reçue. Chaque montre devient ainsi une pièce unique et incomparable.
Adolf Schild-Hugi, frère d'Urs Schild (Eterna), est né en 1844 à Granges. Il a suivi un apprentissage d'horloger et s'est ensuite développé pour devenir l'un des horlogers les plus doués des 19e et 20e siècles.
Son entreprise, A. Schild S.A., a produit un grand nombre de mouvements mécaniques pour de nombreuses marques horlogères connues. Au début du 20e siècle, sa production comptait parmi les plus grands fabricants de mouvements de Suisse. Le résultat de la production était à chaque fois marqué de la marque « AS ».
Après la mort du fondateur de l'entreprise, ses fils Adolf, Ernst et César Schild ont repris la direction. La présentation d'un mouvement automatique selon le système Harwood en 1926 fut révolutionnaire. Les mouvements de A. Schild S.A. étaient spécialement appréciés pour leur fiabilité avérée.
Dans les années 1970, l'entreprise a été intégrée à ETA. Les mouvements « AS » sont désormais rares sur le marché. La popularité de ces mouvements historiques reste cependant intacte auprès des amateurs de montres.
DuBois et fils a lancé pour la première fois 330 mouvements toqués en été 2021 avec le calibre AS-1895, qui ont été épuisés en seulement quatre jours et ont donné naissance à la DBF007, nos montres de plongée populaires. Le calibre AS-1985, connu pour sa fiabilité, a lui aussi été rapidement épuisé et a été intégré à la collection DBF008. La série tokenisée du légendaire calibre Felsa 692 (« Bidynator ») a fait de nombreux adeptes. Le calibre Record 1959-2, un mouvement automatique avec date datant des années 1970, représente avec ses 495 exemplaires notre plus grande série de mouvements tokenisés à ce jour.