Une montre anniversaire à remontage manuel

Avec un design épuré qui caractérise la marque, c'est un garde-temps digne de l'occasion qui a été créé. Ces modèles exclusifs sont équipés d'un mouvement à remontage manuel Record 662, édition DBF. Avec la DBF004, vous êtes profondément lié à l'histoire de l'industrie horlogère suisse. Vivement les 230 prochaines années passionnantes de DuBois et fils !

Notre collection DBF004

Un anniversaire à trois chiffres

Il n'est pas courant pour une entreprise de fêter un anniversaire rond à trois chiffres. DuBois et fils profite donc de son anniversaire 2015 pour célébrer tout particulièrement 230 ans de passion horlogère, d'histoire, d'artisanat et d'innovation.

Sur les traces d’une famille horlogère du Locle

La maison de la famille fondatrice neuchâteloise DuBois et fils se trouve au centre du Locle, en face de l'église. Aujourd'hui encore, il est possible d'apercevoir depuis la rue, à travers les fenêtres, l'intérieur aménagé avec les anciens postes de travail des horlogers. Cette vue suffit à faire revivre des temps révolus dans notre esprit. 

Le bâtiment est encore aujourd'hui la propriété de la famille DuBois. Des portraits des membres de la famille ornent les murs et d'épais livres historiques reliés en cuir et contenant de lourds documents témoignent des innombrables accomplissements de l'entreprise. 

DuBois et fils a été fondée en 1785 au Locle. L'entreprise a connu son âge d'or avec la fabrication et la distribution de montres de poche de haute qualité. La famille fondatrice était connue pour sa créativité en matière économique, sa capacité à avoir des idées avant-gardistes et à se projeter au-delà des carcans établis. Dès 1844, l'entreprise familiale disposait de succursales en Suisse, à Amsterdam et à Francfort et commerçait jusqu'aux États-Unis.  

En 1910, les premières montres-bracelets ont été intégrées à l'assortiment. Depuis 1950 déjà, DuBois et fils produit exclusivement des garde-temps en édition limitée et répond depuis lors au désir d'exclusivité. Aujourd'hui encore, les bijoux de DuBois et fils sont appréciés et recherchés par les amatrices et amateurs de montres du monde entier.

C'est en 2010 que Thomas Steinemann a repris l'entreprise, qui s'est établie comme une marque de niche mondiale et une entreprise innovante dans l'industrie horlogère de luxe.  DuBois et fils a à cœur d'emporter de faire perdurer le passé dans l'avenir. L'art de la fabrication traditionnelle de mouvements mécaniques suisses doit être préservé, maintenu vivant et rendu accessible aux générations futures - par exemple grâce à l'utilisation des nouvelles technologies numériques. C'est dans les locaux du Locle que l'histoire de DuBois et fils a non seulement débuté en 1785, mais qu'elle vit et se développe encore aujourd'hui avec persévérance.

L'histoire horlogère réinterprétée 

DuBois et fils a fêté son anniversaire en 2015 en lançant une collection anniversaire en édition très limitée, la DBF004 «montre anniversaire 230 ans».

Fabriqué avec soin et dans les moindres détails, ce modèle anniversaire au design épuré a le potentiel pour devenir un classique en édition limitée pour les amatrices et amateurs d'authenticité.

La DBF004 « montre anniversaire 230 ans », avec sa boîte en acier inoxydable 316L à glace ronde (diamètre de 44 mm) et sa lunette typique striée reflètent le design propre et la touche personnelle propres à DuBois et fils. 

Le sens de la forme et de l’esthétique qui forment la qualité et la beauté se réfléchissent également au travers d’un cadran réduit à l’essentiel.  L’optique puriste du cadre bleu, brillant et laqué – 2 aiguilles petite seconde et des index élégants appliqués à la main – met en évidence l’image harmonieuse de la DBF004.

Le mouvement à remontage mécanique Record 662 remontant aux années 1960 est visible à travers les deux fonds saphir double traité antireflet.

Mouvement à remontage manuel vintage pour les amatrices et amateurs d'authenticité

« Pour cette pièce maîtresse de notre gamme anniversaire, nous avons consciemment choisi un mouvement mécanique à remontage manuel vintage qui n’est plus produit de nos jours. Ainsi bat au cœur même de la DBF004 « montre anniversaire 230 ans », qui caractérise l’héritage de DuBois et fils, une part de l’histoire horlogère suisse », explique Thomas Steinemann, CEO de la maison de tradition DuBois et fils fondée en 1785.

Un bracelet brun en cuir de veau très fin, fabriqué à la main, complète l'aspect intemporel de ce garde-temps.