Thomas Steinemann im podcast on fuchsartig

Le courage n'est pas le fruit du hasard, il fait partie de l'ADN de DuBois et fils

Dans la dernière interview de FuchsartigThomas Steinemann s'entretient avec Carsten Zeiske sur le courage de repenser constamment les traditions, de la vente aux enchères de journaux de la NFT de personnalités connues à la renaissance de mouvements d'horlogerie historiques grâce à la technologie NFT.

Ce qui semble à première vue être une contradiction – l'artisanat séculaire rencontre l'innovation numérique – devient chez DuBois et fils la poursuite cohérente de l'esprit pionnier qui caractérise la marque depuis sa création.

Thomas Steinemann souligne que chaque montre DuBois et fils est plus qu'un simple garde-temps, c'est un morceau d'histoire :

« Notre marque nécessite une explication. Une montre d'une autre marque n'a certainement pas autant d'histoires à raconter qu'une montre DuBois. On pourrait passer un quart d'heure à expliquer ce que l'on porte réellement au poignet. »

Pour Thomas Steinemann, cette profondeur n'est pas le fruit du hasard, mais fait partie intégrante de la philosophie de la marque : moins de quantité, plus de sens. DuBois et fils se positionne délibérément comme une marque de niche, exclusive, authentique et clairement axée sur la qualité et l'origine.

Son projet de créer un musée des mouvements d'horlogerie donne un aperçu particulier de la vision de Thomas Steinemann :

« Notre objectif est de créer un musée des mouvements d'horlogerie afin de montrer ce que nous considérons comme l'histoire fascinante mais négligée des mouvements d'horlogerie. »

Cette conversation est plus qu'un simple aperçu des coulisses d'une marque de luxe : c'est une réflexion sur l'esprit d'entreprise, la passion et l'art de relier le passé au futur.

Une conversation sur la passion, l'innovation et l'esprit d'entreprise pionnier, et sur les raisons pour lesquelles l'avenir appartient à ceux qui osent réinterpréter ce qui a fait ses preuves.

Regardez dès maintenant l'interview complète en allemand et découvrez comment Dubois et fils fait entrer l'héritage suisse dans l'ère numérique.

 

Plus d'articles

Stephan Messmer

C'est avec une grande tristesse que nous faisons nos adieux à Stephan Messmer.

En savoir plus

La DBF009 passée en revue dans le Escapement Magazine

Angus Davies teste la DBF009 – notre montre de pilotes à l'inspiration vintage et une touche moderne. 

En savoir plus

Notre showroom, scène de rencontres exceptionnelles

Pour la première fois, notre showroom a été réservé par une entreprise externe pour un événement client.

En savoir plus