Année de fabrication du mouvement : 1963
Service complet et révision
Tokenisé et sécurisé par blockchain
Nombre : 44 pièces
Ce mouvement automatique ETA-2622 doré à l'or rose avec seconde centrale et affichage de la date est une véritable rareté, disponible en édition strictement limitée à 44 exemplaires. Son point fort est le balancier chronomètre précis qui assure une précision de marche maximale.
En achetant ce mouvement exclusif, vous recevez en outre un jeton virtuel qui sert de preuve de propriété via la blockchain et qui vous offre des avantages particuliers. Le mouvement reste chez DuBois et fils jusqu'à ce qu'il soit intégré pour vous dans une montre. Une pièce de collection précieuse pour les connaisseurs et les amateurs d'horlogerie suisse traditionnelle.
Lorsque vous achetez un mouvement, vous recevez également un jeton numérique qui sert de preuve de propriété et d'accès à des avantages exclusifs via la blockchain. En utilisant un NFT, DuBois et fils offre une chronique numérique dans laquelle l'origine et l'histoire de la montre sont documentées et stockées en toute sécurité.
Votre mouvement est stocké, entretenu et assuré en toute sécurité par DuBois et fils jusqu'à ce qu'il soit monté dans une montre en édition limitée de votre choix.
Les racines d'ETA remontent à 1793. Aujourd'hui encore, l'entreprise existe en tant que fournisseur de mouvements pour les marques horlogères du Swatchgroup. De nombreuses inventions et brevets issus de la tradition séculaire de l'entreprise se retrouvent encore aujourd'hui dans les mouvements. Parmi eux, on trouve notamment le rotor de remontage monté sur cinq minuscules billes d'acier, qui a été lancé sur le marché en 1949. A l'époque, ETA SA appartenait encore à l'horloger Eterna – dont le logo d'entreprise est encore aujourd'hui orné des cinq billes caractéristiques.
Depuis l'été 2021, DuBois et fils commercialise des mouvements tokenisés.