LE PARCOURS D'UN CHAMPION, ÉTERNELLEMENT PRÉSERVÉ
Ivan Rakitiç est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de Suisse. Grâce à sa vision, ses capacités techniques et son leadership, il a marqué durablement toutes les équipes pour lesquelles il a joué, cimentant ainsi son héritage de l'un des plus grands footballeurs croates.
Dans la chronique digitale de sa montre DBF007-07-17, il consigne les huit étapes les plus importantes de sa carrière de footballeur, en les documentant avec des textes, des photos et des vidéos privés.
LES DÉBUTS
Ivan Rakitić est né le 10 mars 1988 à Rheinfelden, en Suisse. C'est un footballeur professionnel croate qui joue au HNK Hajduk Split au poste de milieu de terrain.
Il a commencé sa carrière professionnelle au FC Basel, où il a passé deux saisons avant de rejoindre Schalke 04 en Bundesliga. Après trois ans et demi en Allemagne, il a rejoint le club de Séville en janvier 2011. Son influence sur le club espagnol a été immédiate, et en 2013, il a été nommé capitaine de l'équipe. Sous sa direction, Séville a triomphé en UEFA Europa League en 2013-2014.

"The hunger doesn't diminish when you win something. If you have the chance to win the European and Spanish Super Cups and the Club World Cup, that makes you want to win even more.”
UNE CARRIÈRE BRILLANTE
En juin 2014, Rakitić a rejoint le FC Barcelone, où il a connu un succès remarquable. Lors de sa première saison, il a joué un rôle clé dans le triplé historique du club, en remportant la Liga, la Coupe du Roi et la Ligue des champions de l'UEFA. Il a marqué le premier but de la finale de la Ligue des champions en 2015, devenant ainsi le premier joueur à remporter la Ligue des champions immédiatement après avoir gagné la Ligue Europa avec deux clubs différents.
Rakitić est considéré comme l'un des meilleurs milieux de terrain de sa génération et a fait ses débuts en équipe nationale croate en 2007. Au cours de sa carrière internationale, il a disputé plus de 100 matchs internationaux et a représenté la Croatie à l'UEFA Euro 2008, à l'UEFA Euro 2012, à la Coupe du monde de football de la FIFA 2014, à l'UEFA Euro 2016 et à la Coupe du monde de football de la FIFA 2018, où la Croatie a terminé deuxième.

La brillante carrière de Rakitić a été récompensée par de nombreux titres
- 1× UEFA Champions League winner
- 4× La Liga champion
- 4× Copa del Rey winner
- 3× Spanish Super Cup winner
- 1× DFB-Pokal (German Cup) winner
- 1× Swiss Cup winner
- 2× FIFA Club World Cup winner
- 2× UEFA Europa League winner
- 2× UEFA Super Cup winner
- 1× Croatian Footballer of the Year
JOURNAL NFT D'IVAN RAKITIĆ
Le footballeur professionnel porte actuellement la montre de plongée DuBois et fils à son poignet et revient dans sa chronique sur les étapes clés qui ont marqué sa carrière.
- Contenu de la chronique: Les huit étapes les plus importantes de la carrière du footballeur, documentées par des textes privés, des photos et des vidéos.
- Montre connectée: DBF007-07-17
- Les entrées sont sécurisées par blockchain et seule une personne a accès aux entrées privées de la modératrice.
La montre DBF007-07-17 sera mise aux enchères sur le site de DuBois et fils dès que toutes les entrées du journal seront terminées.
"30 JOURS DANS LA VIE DE"
D'autres personnalités passionnantes portent également nos montres DuBois et fils à leur poignet pendant trente jours. Chacun de ces garde-temps est relié à un NFT de la montre correspondante. De nouveaux journaux intimes numériques sont ainsi régulièrement créés – avec des aperçus uniques et authentiques de la vie privée de ces personnalités hors du commun.