Fin de la vente aux enchères
Le journal NFT de Fabienne Wohlwend et la montre DBF007-08-05 qui l'accompagnait ont été vendus aux enchères pour un montant total de CHF 7'599.00.
La vente aux enchères s'est terminée le 14 juin 2023 par une soirée pleine d'ambiance et en présence de la pilote de course.
Une vie pour le sport automobile
La pilote automobile Fabienne Wohlwend a grandi au Liechtenstein au sein d’une famille passionnée de sport automobile. Enfant, elle pilotait déjà avec succès des karts sur les circuits de son pays natal et de Suisse.
La jeune pilote a su très tôt convaincre par ses compétences au volant, mais le chemin vers le pilotage professionnel ne lui a pas été facilité. Au Liechtenstein, il n'y avait pas d'école de sport adaptée ni de promotion spécifique des jeunes talents.
Heureusement, la vitesse est une qualité qui caractérise Fabienne Wohlwend également en dehors des circuits : avec beaucoup d'énergie, de passion et de persévérance, elle a prouvé son talent et sa volonté de performance lors de différentes courses européennes. En 2016, elle s'est lancée dans la formule de course et est depuis chez elle sur les circuits d'Europe.
Sur la ligne de départ avec DuBois et fils
Le prochain grand défi de Fabienne Wohlwend est la course de 24 heures des 21 et 22 mai 2023 prochains au Nürburgring. La course de qualification a lieu du 22 au 24 avril 2023. Équipée d'une montre DuBois et fils, la sportive automobile s'entraîne pour ce week-end important
24 heures de course sur le Nürburgring
Même en tant que sportive professionnelle chevronnée, une course est toujours synonyme de grande tension intérieure pour Fabienne Wohlwend. Que ressent-elle lorsque les stands s'ouvrent avant le départ d'une course ? Que se passe-t-il dans sa tête lors d'un dernier essai de conduite ? Est-elle satisfaite de ses préparatifs ? Y a-t-il certaines attentes à satisfaire ? Comment conduisent les autres pilotes qui l'affronteront lors de la course ?
La pression avant un grand événement est énorme et c'est une véritable douche écossaise.
Les 24 heures du Nürburgring, qui se dérouleront du 18 au 21 mai 2023, sont donc synonymes d'émotions pour cette courageuse pilote.
Journal numérique de Fabienne Wohlwend
Avant même ce grand événement, Fabienne Wohlwend commence déjà par son premier enregistrement dans le journal numérique de la montre DuBois et fils qu'elle porte au poignet : les courses de qualification du 22 avril 2023 marquent le début d'une période intense - un moment idéal pour une première contribution personnelle.
Les contenus qu'elle crée sont reliés en temps réel à la montre DBF007-08-05. Tous les enregistrements sont ensuite stockés de manière inaltérable sur le jumeau numérique NFT du garde-temps et sécurisés par la toute dernière technologie Blockchain.
Du premier enregistrement à la vente aux enchères de la montre
Du 18 au 21 mai 2023 aura lieu la course des 24 heures sur le Nürburgring. Fabienne Wohlwend consigne d’ici là son quotidien, des images de ses entraînements, ses angoisses, ses moments de bonheur privés et ses pensées. Elle montre par exemple comment elle se prépare à de grandes performances sur le circuit. Quel est le matériel nécessaire pour une course réussie ? À quoi ressemblent ses entraînements ? Que signifie se concentrer et canaliser ses émotions ? C'est tout cela et bien plus encore que cette habile pilote professionnelle consigne dans son journal.
Après trente jours de la vie de la pilote professionnelle, la montre, avec tous les enregistrements numériques de Fabienne Wohlwend, sera mise aux enchères sur le site de DuBois et fils.
Montre avec le chiffre fétiche de la pilote : DBF007-08-05
La DBF007-08-05 que Fabienne Wohlwend porte au poignet est une pièce absolument unique. Seules les personnes qui achèteront cette montre recevront en même temps que le bijou le journal numérique de la montre.
Le numéro d’édition limité «05» n’a pas été choisi au hasard, il s’agit en effet du chiffre préféré de Fabienne Wohlwend.
«30 jours dans la vie de»
D'autres personnalités passionnantes portent également nos montres DuBois et fils à leur poignet pendant trente jours. Chacun de ces garde-temps est relié à un NFT de la montre correspondante. De nouveaux journaux intimes numériques sont ainsi régulièrement créés – avec des aperçus uniques et authentiques de la vie privée de ces personnalités hors du commun.