Aujourd’hui encore, beaucoup de designs de montre vintage attirent l’attention des regards. Il n’est pas étonnant que de nombreuses montres soient encore appréciées par de nombreux fans et collectionneur d’horlogerie.
Les montres les plus demandées sont celles qui ont une histoire. DuBois et fils, avec toute son histoire et son don pour l’innovation à ce petit plus dans le sang.
L’histoire du modèle Aérienne n°2 se rapporte à l’âge d’or des montres de poche d’il y a plus de 200 ans. En souvenir des premières montres gousset, DuBois et fils avait produit une édition de montre bracelet avec des mouvements mécanique typique des montres de poche.
Le cadran argenté offre une variété de zones finement ciselées et de couleurs contrastées. Les index classiques ainsi que le chiffre arabe placés en-dessous de l‘indication 12h ont été appliqués un à un à la main. Avec sa grande date, et sa petite seconde à 6h, la montre Aérienne n°2 rappelle discrètement les modèles à succès des collections actuelles DBF001 et DBF003.
La vente aux enchères se terminera le lundi 9 février à 22:00 heures.