44 mm
Calibre AS-1895
Mouvement historique originial
Limité à 33 pièces
Les montres de plongée existent depuis les années 1950 et ont depuis longtemps cessé d'être portées uniquement sous l'eau. Il s'agit donc d'une version populaire d'une montre qui se présente sous un aspect fonctionnel et moderne tout en dégageant un caractère sophistiqué.
DuBois et fils a ainsi créé une version unique et réinterprétée de ce modèle de montre particulièrement apprécié. La DBF007 est une montre de plongée suisse avec de nombreux points forts.
Le dos de la montre de plongée est gravé du blason de la famille DuBois et fils, qui comporte de nombreux éléments. Les trois sapins dominent le fond du boîtier. Ils sont non seulement un bel élément, mais soulignent également notre attachement à la famille DuBois. Le sapin domine le paysage du Jura et se trouve donc symboliquement au cœur de l'industrie horlogère suisse.
La DBF007 est équipée d'une large lunette de plongée rotative unidirectionnelle. Sur nos modèles, la lunette est particulièrement confortable à utiliser et facile à accrocher, même dans l'eau. Afin de donner à la lunette tournante une plus belle finition et la valoriser, elle est réalisée en céramique noble.
La montre de plongée présente une excellente luminosité grâce au Superluminova. Les gros points ronds sur le cadran garantissent une bonne visibilité de l'heure, même sous l'eau. La lunette de plongée en est également équipée.
La facette extravagante de la montre de plongée de DuBois et fils suscite des effets lumineux remarquables. Le verre saphir de la DBF007 n'est pas bombé, mais taillé sur le côté à la main. Il donne à la montre son caractère propre.
Un mouvement automatique AS-1895 de la manufacture horlogère de Granges, A. Schild SA, sera utilisé dans chaque DBF007.
Les animaux sauvages suisses restent accrochés par leur peau aux pierres ou aux branches et sont donc considérés comme inadaptés à la fabrication d'articles en cuir. DuBois et fils a cependant pris la décision d'utiliser de telles peaux de cerfs, de chamois et de chevreuils — qui sont normalement détruites après la chasse — pour fabriquer des étuis en cuir. Chaque DBF007 est livré dans cet emballage artisanal. Aucune pièce n'est identique à une autre, chaque exemplaire est unique.