UN CŒUR POUR LE FOOTBALL ET LES GENS 

Les jumeaux Kremers, Erwin et Helmut, sont nés avec un talent inné. Ils ont commencé à jouer au football dès leur plus jeune âge. Ils ont atteint leur apogée dans les années 70, lorsqu'ils ont été salués en Allemagne comme « les premières pop stars de la Bundesliga ». Erwin a été champion d'Europe en Belgique en 1972, Helmut a été champion du monde en Allemagne en 1974. Mais ils n'étaient pas seulement connus pour leurs talents de footballeurs. Après une apparition dans l'émission de Frank Elstner « Montagsmaler », ils ont enregistré la chanson « Das Mädchen meiner Träume » (la fille de mes rêves). Bien qu'ils ne sachent pas chanter, le succès a été tel que la chanson s'est hissée à la première place des charts, devant Elvis Presley et Udo Jürgens. 

Dans le journal NFT lié à leur montre DBF008-01-32, ils reviennent sur leur passé et donnent un aperçu de leur vie privée actuelle, qu'ils documentent avec des photos, des vidéos et des textes personnels.

La montre et le journal ont été mis aux enchères pour une œuvre caritative. La vente aux enchères s'est achevée à 4 000 CHF.  

Deux garçons – une passion 

Nés le 24 mars 1949 à Mönchengladbach, les deux jumeaux se sont révélés être des passionnés de football dès leur plus jeune âge. Les frères ont commencé leur carrière dans les équipes de jeunes du Borussia Mönchengladbach avant de faire leurs débuts professionnels en Bundesliga en 1967. Après deux années de succès avec les Fohlen, avec un total de 38 matchs et deux buts, les frères ont rejoint les Offenbacher Kickers en 1969, avec lesquels ils ont remporté la Coupe d'Allemagne un an plus tard. Finalement, ils ont tous deux rejoint le club traditionnel de la Ruhr, le FC Schalke 04, pour lequel ils ont joué plus de 250 matchs. Comme deux ans auparavant, les frères ont remporté la Coupe d'Allemagne en 1972 avec Schalke 04.

Erwin und Helmut Kremers mit Pokal

« On conduisait la Porsche à deux et on partageait un permis de conduire »

FC Schalke 04 – un club de tradition au cœur du football

Le club a été fondé le 4 mai 1904 dans le quartier de Schalke et a depuis été sept fois champion d'Allemagne et cinq fois vainqueur de la coupe d'Allemagne. Son plus grand succès, le FC Schalke l'a fêté en 1997 en remportant la Ligue des Champions. 

Bien qu'Helmut ait joué en défense, il a marqué un nombre incroyable de 45 buts durant sa carrière à Schalke. Seulement 5 de moins que son frère, qui était ailier gauche en attaque et responsable des centres vifs. 

Au total, les deux frères ont passé huit ans à Schalke 04 avant que leurs chemins ne se séparent. Erwin a mis fin à sa brillante carrière à l'âge de 30 ans et s'est lancé dans une nouvelle voie en tant que directeur d'une marque de vêtements pour enfants à Gelesenkirchen. Son frère Helmut est passé par trois autres postes, notamment à Essen et à Calgary, avant de mettre lui aussi un terme à sa carrière. Après sa carrière de joueur, il est resté fidèle à Schalke en tant que manager, entraîneur intérimaire et, plus récemment, président. 

Erwin und Helmut Kremers mit Schalke-Trikot

DON POUR UNE BONNE CAUSE

DBF008-01 limited edition nr. 32 

  • Dans la chronique de leur DBF008-01-32, Erwin et Helmut Kremers donnent un aperçu très personnel de leur vie footballistique et privée.

Seule la personne qui achète cette montre aux enchères peut voir les entrées du journal. 

Schalke hilft!

Le FC Schalke n'est pas seulement présent sur le terrain, il s'engage également en dehors du terrain. Ainsi, le FC Schalke a sa propre organisation caritative, qui a été créée pour soutenir les fans et les habitants de Gelsenkirchen.

Pour soutenir cette œuvre de bienfaisance, DuBois et fils fait don d'une montre de sa dernière collection. La vente aux enchères aura lieu dans le cadre d'un événement le 13 juillet 2024.

Kremers Zwilling bei Schalke Spiel

PLUS DE JOURNAUX NFT

D'autres personnalités passionnantes portent également nos montres DuBois et fils à leur poignet pendant trente jours. Chacun de ces garde-temps est relié à un NFT de la montre correspondante. De nouveaux journaux intimes numériques sont ainsi régulièrement créés – avec des aperçus uniques et authentiques de la vie privée de ces personnalités hors du commun.