Étape par étape: Le journal NFT de la ChessQueen

Bienvenue dans cet aperçu unique de la vie et des pensées d'une véritable championne d'échecs, Alexandra Kosteniuk.

Plongez dans le monde fascinant des échecs, où la ChessQueen partage avec nous ses stratégies et ses considérations tactiques. Dans ce journal NFT révolutionnaire, l'inspirante championne du monde d'échecs nous emmène dans un voyage captivant à travers sa carrière, ses passions et ses défis personnels. Depuis le début de sa carrière aux échecs à l'âge de cinq ans jusqu'à ses triomphes sur la scène internationale, chaque page du journal est un joyau précieux. 

Une inspiration pour toutes les personnes qui souhaitent réaliser leurs rêves 

Les textes, photos et vidéos d'Alexandra Kosteniuk vont bien au-delà du jeu d'échecs. Ce journal NFT n'est pas uniquement une pièce de collection, mais aussi la source d'inspirations pour tout ceux et celles qui s'intéressent aux échecs, grands maîtres en herbes et tous ceux qui veulent poursuivre leurs rêves. Son parcours nous montre que le succès est possible grâce au dévouement, à la détermination et à l'amour qu'on porte envers la chose qui nous passionne.

Le tournant de sa carrière a été sa décision de quitter la Fédération russe des échecs et de représenter la Fédération suisse des échecs en 2023. Découvrez comment elle a pris cette décision et comment elle se prépare pour son rôle dans l'équipe nationale féminine de Suisse.

Alexandra Kosteniuk a porté la magnifique DBF007-09-12 à son poignet pendant un mois. La montre a été mise aux enchères et vendue pour CHF 7.300.

Alexandra Kosteniuk mit Schachspiel

GRAND MAÎTRE ALEXANDRA KOSTENIUK

La joueuse d'échecs russo-suisse Alexandra Kosteniuk est née en avril 1984 à Perm, en Russie. 

Elle a commencé à jouer aux échecs avec son père à l'âge de cinq ans. Le père d'Alexandra lui a enseigné les règles et a toujours joué un rôle important dans sa carrière. Il était à la fois son entraîneur et son mentor. À l'époque, il était très difficile de trouver de la littérature spécialisée pour les enfants. Son père a donc créé des programmes informatiques éducatifs spécialement conçus pour Alexandra et sa jeune sœur, et a encouragé Alexandra à s'entraîner plusieurs heures par jour. Ses efforts ont été récompensés peu de temps après.

Ses principales victoires

Alexandra a remporté de nombreuses victoires dans les compétitions de jeunes, devenant plusieurs fois championne d'Europe et du monde chez les filles. À l'âge de 17 ans, elle a atteint la finale du championnat du monde féminin 2001 et est devenue vice-championne du monde.

Elle est championne d'Europe 2004, deux fois championne de Russie (2005 et 2016), trois fois médaillée d'argent aux championnats du monde d'échecs rapides (2012, 2014 et 2016), deux fois championne d'Europe rapide (2015, 2019) et quatre fois championne d'Europe de blitz (2001, 2017, 2019, 2022). 

Avec l'équipe nationale russe, elle a remporté trois fois les Olympiades mondiales d'échecs (2010, 2012 et 2014), le championnat du monde féminin par équipes (2017) et cinq fois les championnats d'Europe par équipes (2007, 2009, 2011, 2015, 2017). 

En 2021, Alexandra a remporté la première Coupe du monde féminine de la FIDE, ainsi que le Championnat du monde rapide féminin et la médaille d'argent du Championnat du monde de blitz féminin.

Alexandra Kosteniuk am Schach spielen

„Beauty and intelligence can go together“

Auteure, streameuse, pédagogue, marathonienne et mère

Quand elle ne se prépare pas à un tournoi d'échecs, Alexandra Kosteniuk écrit des livres. Son premier livre, en partie autobiographique, "How I became Grandmaster at age 14", a été publié en 2001 et est déjà disponible en trois langues (anglais, espagnol et russe). Dans son livre "Diary of a Chess Queen", elle décrit son ascension vers le sommet du monde des échecs. Elle a également publié une série de cahiers d'exercices d'échecs pour enfants.

Alexandra est la mère d'une jeune fille de 16 ans et essaie d'aider sa fille à devenir une meilleure joueuse de tennis. 

Alexandra diffuse aussi régulièrement sur sa chaîne Twitch, prépare du contenu pour sa page YouTube, court des marathons et a même joué un rôle dans un film.

Alexandra Kosteniuk mit Schachbrett

Le tournant de sa carrière

Alexandra a représenté la Fédération russe d'échecs jusqu'en 2022. Peu après le 24 février 2022, elle a signé, avec d'autres joueurs d'échecs russes connus, une lettre ouverte au président russe pour protester contre l'invasion de l'Ukraine par la Russie et a poursuivi sa carrière sous le drapeau neutre.

En mars 2023, grâce à sa double nationalité, elle commence à représenter la Fédération suisse d'échecs. Elle va diriger l'équipe nationale féminine suisse pour la première fois lors du championnat européen par équipe 2023 en novembre. Dans son journal NFT, Alexandra partagera son expérience sur sa préparation à ce championnat et partagera avec un lecteur ce à quoi ressemble la vie d'une professionnelle des échecs.

Journal NFT d'Alexandra Kosteniuk

La championne du monde d'échecs consigne ses expériences, ses pensées personnelles et ses défis quotidiens dans un journal numérique de DuBois et fils.

  • Début du journal: 23.10.2023
  • Durée du journal: 21.11.2023
  • Montre associée: DBF007-09-12
  • Les entrées sont sécurisées par blockchain.
  • Particularité: Seul(e) le ou la nouveau(elle) propriétaire de la montre a accès aux entrées privées de la joueuse d'échecs.

La montre DBF007-09-12 sera vendue aux enchères sur le site de DuBois et fils une fois toutes les entrées du journal terminées.

DBF007-12 Soldat-Bild

"30 JOURS DANS LA VIE DE"

D'autres personnalités passionnantes portent également nos montres DuBois et fils à leur poignet pendant trente jours. Chacun de ces garde-temps est relié à un NFT de la montre correspondante. Régulièrement, de nouveaux journaux numériques sont ainsi créés - avec des aperçus uniques et authentiques de la vie privée de ces personnes extraordinaires.