42 mm
Calibre Felsa 4007 N
Mouvement historique originial des années 50
Limité à 22 pièces
L’attente touche désormais à sa fin ! Près de 70 ans après son invention, DuBois et fils retrouve la forme originale du premier mouvement automatique avec un rotor à remontage double face – le Bidynator.
Dans les nouveaux modèles de la série DBF006, ce sont bien les mouvements d’horlogerie originaux Bidynator de FELSA qui marquent la cadence. Le mouvement 4007 N a été construit dans les années 50. DuBois et fils rend ces précieux témoins contemporains de l'industrie horlogère suisse à nouveau accessibles à tous ceux qui apprécient la beauté et la plus haute qualité de savoir-faire. Les mouvements ont été démontés, nettoyés, inspectés, huilés et réglés de façon experte. Résultat : le mouvement Bidynator 4007 N n'a pas à craindre la comparaison avec un mouvement automatique moderne.
Contrairement à aujourd'hui, le marché horloger suisse était dominé au milieu du siècle dernier par de petits fabricants de montres. Ils n'ont cessé d'améliorer la qualité de leurs mouvements et de développer de nouvelles fonctions. Leurs innovations ont influencé les produits des grandes marques horlogères pendant des décennies.
L'un des grands innovateurs des années 40 et 50 était Friedrich Meyer. En 1942, il développe le premier mouvement automatique avec rotor à remontage double face chez FELSA à Granges. Il a alors conquis l'industrie horlogère suisse sous le nom de «Bidynator».