Première montre avec journal numérique vendue aux enchères
Événement à l’issue des enchères
Nous avons commencé la nouvelle année avec une action particulière : nous avons mis aux enchères la première montre équipée d'un journal numérique.
La DBF007-10-04 raconte l'histoire de la Coupe du monde de football 2022 sous la plume d'Urs Siegenthaler. Le footballeur professionnel s'est fait reporter le temps de la Coupe du monde au Qatar. Il a consigné ses impressions, ses analyses personnelles, ses pensées et ses images de tous les matches dans la chronique numérique de la montre. Seul·e·s les propriétaires de cette montre ont accès à ce journal unique en son genre
Montant final : années de naissance du couple
Pour fêter comme il se doit la fin de la vente aux enchères, nous nous sommes retrouvés le 16 février 2023 au Club de Bâle. Les dernières enchères ont été faites juste avant la fin.
Ce soir-là, le bijou au poignet d'Urs Siegenthaler a été acheté par un passionné de montres et fan de football. Celui-ci a remporté la vente aux enchères pour un montant final de 8’277 CHF. Ce chiffre n'est pas un hasard, mais un choix délibéré : il se compose de l'année de naissance de l'heureux gagnant et de l'année de naissance de son épouse.
Au total, 49 offres ont été faites pour la montre. Mais elle ne pouvait appartenir qu'à une seule personne. Le nouveau propriétaire de la DBF007-10-04 aura également accès au journal exclusif de Coupe du monde d'Urs Siegenthaler. Il est le seul à pouvoir lire la chronique numérique de la montre. La fin de la vente aux enchères marque ainsi le début d'un nouveau chapitre.
Nous avons immortalisé les émotions de cette soirée.
DBF007-10-04
Cette montre de plongée suisse ne manque pas de personnalité. La DBF007-10-04 est reliée à une Blockchain et existe donc également sous forme numérique. Toutes les informations liées à la montre sont enregistrées dans la Blockchain. Cette technologie permet également d'y déposer ses propres contenus (images, vidéos, documents de service etc.).