DuBois et fils ouvre son propre atelier
Avec la création de cet atelier, DuBois et fils pose un jalon important dans la longue histoire de l'entreprise et renforce sa position de fabricant de montres suisses exclusives dotées de mouvements historiques.
L'exclusivité rencontre l'expertise
L'un des points forts de cette ouverture est l'engagement de Thomas Gronenthal, qui a entamé son travail au sein de l'atelier d'horlogerie le 1er juillet 2024. Gronenthal est un expert reconnu des mouvements historiques, un journaliste et blogueur horloger ainsi qu'un enseignant à la Bayerische Meisterschule für das Uhrmacherhandwerk. Son amitié de longue date pour la marque DuBois et fils et ses vastes connaissances professionnelles font de lui un précieux atout pour notre entreprise.
Les mouvements historiques retrouvent leur éclat
Avec le nouvel atelier d'horlogerie à Muttenz et sous la direction experte de Thomas Gronenthal, DuBois et fils parviendra à réviser et à remettre à neuf d'anciens mouvements historiques. Ces mouvements restaurés avec soin sont ensuite montés dans nos montres en édition limitée et contribuent ainsi à l'originalité et à l'exclusivité de nos produits.
De plus, DuBois et fils a récemment acquis ce qui est probablement le plus grand stock, avec un nombre impressionnant de 18 000 mouvements du siècle dernier et des millions de pièces détachées. Ce stock nous permet de restaurer et de préserver un grand nombre de mouvements historiques, ce qui permet de continuer à assurer la tradition et l'héritage de l'horlogerie.
L'ouverture du nouvel atelier d'horlogerie et le renforcement de l'équipe par Thomas Gronenthal marquent une étape importante dans le développement de DuBois et fils. Nous restons fidèles à notre tradition et à notre qualité et regardons l'avenir avec confiance, tout en préservant la riche histoire de l'horlogerie suisse.
Vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet ? Le journal Bilanz, le magazine Escapement et le magazine en ligne Muula ont rapporté les faits (en allemand).