«TOUGHER THAN THE REST»
AG 2022 de DuBois et fils : impressions et perspectives
Tout comme Bruce Springsteen s'est battu pour son grand amour dans la chanson "Tougher than the rest" nous mettons en œuvre nos visions avec autant d'obstination et de cœur à l'ouvrage. C'est pourquoi l'AG de cette année de la plus ancienne fabrique de montres de Suisse était placée sous ce thème.
Rétrospective d'une année particulière
Notre assemblée générale de l'année dernière a exceptionnellement eu lieu, en raison de la pandémie de coronavirus, en novembre 2021. Seulement six mois plus tard, le 11 juin 2022, nous nous sommes à nouveau réuni·e·s : DuBois et fils a invité les actionnaires à l'assemblée générale 2022 à Mariastein, dans le «Village Garden». Les sujets de discussion n'ont pas manqué. Dans un cadre naturel et idyllique, nous avons fait une rétrospective de l'année écoulée.
Les personnes présentes n'étaient pas seulement venues de la région de Bâle, de Suisse orientale, d'Appenzell ou de Berne. Un invité nous a rejoints depuis la Belgique et un actionnaire de New York nous a fait l'honneur de sa visite.
Après le café et les croissants, Thomas Steinemann, CEO de DuBois et fils, a présenté le programme. Tour à tour, les collaborateur·rice·s et les personnes impliquées ont parlé des projets en cours et des plans d'avenir.
Des étapes importantes en 2021
L'année dernière, nous avons travaillé avec acharnement sur nos nouveaux projets et avons pu les mettre en œuvre comme prévu. Il s'agissait entre autres de :
- Création de la filiale «SwissValueCHain»
- Lancement du nouveau site web
- Lancement de la vente de mouvements tokénisés liés à la technologie suisse de la Blockchain.
- Chronique des mouvements personnels ou de sa propre montre dans l’espace client
La création de SwissValueCHain nous a ouvert la voie vers le monde de la NFT et de la Blockchain et donc vers une nouvelle ère de l'industrie horlogère. Il nous tient à cœur d'associer l'un des plus anciens métiers de Suisse aux technologies les plus récentes.
En 2021, nous avons en outre pu élargir avec succès nos collections de montres. La montre de plongée DBF007 a été commercialisée. Notre visibilité s'est également accrue en ligne, via nos canaux de médias sociaux.
Beaucoup de dynamisme en 2022
Le premier trimestre de l'année 2022 a été couronné de succès. Cela se traduit non seulement par des chiffres de vente en hausse et des acheteur·se·s heureux, mais aussi par une présence médiatique nettement plus importante et la possibilité de nouvelles coopérations prometteuses.
Dans les mois à venir, nous lancerons la production et la vente de notre nouvelle montre DBF008. Une nouvelle année exceptionnelle nous attend donc jusqu'à la prochaine AG. Une chose est sûre dès à présent : nous restons fidèles à nous-mêmes. L’aventure continue avec beaucoup de dynamisme !