News

08 – 09 – 2014 – –
Vente aux enchères du prototype DBF002
Share:

Parfois c'est un long chemin à parcourir avant qu’une montre atteigne réellement le marché. Le développement de prototypes est la base avant toute production de série. Grâce aux programmes graphiques d'aujourd'hui, il est parfaitement possible de développer des prototypes sur l'écran et de les représenter en trois dimensions.

Mais en dépit de toutes les avancées technologiques, c’est au final seulement un modèle physique qui nous donne les informations concernant la taille, le design, les couleurs ainsi que les proportions. Ceci nous indique si ces variables sont vraiment en adéquation les unes avec les autres. En fin de compte, nous devons décider quelle montre devrait vraiment aller en production. Cette décision n‘est pas toujours facile à prendre, car nous produisons que des prototypes dont nous sommes convaincus du potentiel.

Mais que se passe-t-il avec les prototypes qui ne sont pas intégrés dans la collection DuBois et fils? Au moins l’un d’entre eux sera vendu exclusivement aux enchères sur notre site Web.

Cette belle pièce unique avec un cadran guilloché bleu représente un luxe discret. La gamme de couleurs choisie - des accents d'orange sur un cadran bleu - donne au prototype une touche dynamique : il n’est pas trop de dire qu’il est une réminiscence des grandes montres classiques. Un bracelet à 9 maillons en acier inox 316L de grande qualité avec boucle déployante et bouton poussoir met en valeur l’élégance raffinée de cette montre exclusive.

Le prototype DBF002 sera mis aux enchères entre le 8 et le 30 septembre 2014 sur le site Web DuBois et fils (http://duboisfils.ch/fr/shareholder/order/enchere) et tombera en possession du plus offrant. Le revenu sera entièrement crédité au compte de notre projet social DBF.