News

03 – 07 – 2013 – –
Retour sur la réunion des actionnaires
Share:

Ce sont plus de 150 actionnaires qui ont participé à la première réunion de DuBois et fils au Locle, sans oublier une centaine de personnes également invitées. Quelques minutes après 10h 00, soit une demi-heure avant le début de la partie officielle, de nombreux passionnés de montres de fort bonne humeur se sont rencontrés au Musée des Beaux-Arts.

La partie officielle de la rencontre commença par un remerciement à la ville du Locle et au Musée des Beaux-Arts pour leur aide spontanée et peu bureaucratique à l'organisation du meeting des actionnaires. Un grand merci fut aussi adressé aux membres de la famille DuBois qui, à la grande joie des actionnaires, avaient accepté d'être présents. Un rapide voyage rétrospectif sur les 250 ans d'histoire de DuBois et fils fut suivi d'un constat sur les points nouvellements atteints (relance de la marque, Crowdfunding réussi, fabrication de produits innovants), lequel précédait immédiatement le survol des points forts à venir. A mentionner tout spécialement ici le nouveau thème de marque– Nomads of Time – qui va accompagner DuBois et fils dans le futur. La présentation de la nouvelle page Web et les explications concernant le processus de commande en ligne de la collection de montres limitée suscitèrent à leur tour un vif intérêt. De courtes entrevues avec divers acteurs de la maison DuBois et fils – consultants, membres de l'équipe de design et programmateurs – vinrent compléter la présentation. Le point d'orgue tant attendu de la réunion fut cependant le premier „touch & feel“ des collections DBF001 et DBF002. Chacun des modèles fut examiné à la loupe par les fans de montres, et tous séduisirent par leur image visuelle si spécifique.

A la fête des yeux suivit celle des papilles sous la forme d'un somptueux buffet de spécialités régionales. Les actionnairers et les personnes invitées profitèrent de l'occasion pour se rencontrer dans une atmosphère détendue et échanger goûts et opinions.

Le meeting des actionnaires a clairement montré que DuBois et fils s'est définitivement réveillée d'un profond sommeil et s'est mise en route pour redécouvrir le monde.