News

15 – 01 – 2014 – –
Nouveau concept de distribution
Share:

Les mutations et transformations constantes du marché exigent la mise en place de stratégies innovantes. De plus en plus de canaux de vente se concentrent sur le marché en ligne et entrent ainsi en concurrence directe avec les boutiques de vente spécialisées traditionnelles. Notamment dans le segment de luxe de la branche horlogère, des taux de croissance particulièrement élevés sont prévus pour les ventes via Internet au cours des années à venir. Bien entendu, les professionnels s'avouent quelque peu sceptiques et soucieux au vu de ces changements.

DuBois et fils a intensément réfléchi à cette question au cours des derniers mois et l’entreprise a toujours pris en compte les intérêts des boutiques de vente spécialisées lors de l'élaboration de son concept de distribution. Ce concept se base sur notre boutique en ligne, et intègre toutefois les commerces spécialisés en permanence et leur permet de profiter à tout moment de cette relation. Les partenaires commerciaux de DuBois et fils profitent entre autres des  investissements bas, une présence internationale du commerce spécialisé, des marges plus élevées et une participation financière à la vente directe en ligne.

Nous sommes convaincus que les boutiques de marques de luxe en ligne constituent le mode de distribution du futur, car le luxe et le commerce électronique s’accordent à merveille. En effet, les magasins spécialisés qui travaillent avec nous, ne sont pas en concurrence avec notre boutique en ligne DuBois et fils, mais ils deviennent des partenaires précieux. Avec eux, nous voulons établir de nouvelles normes dans la vente de produits de luxe et façonner l’avenir.