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23 – 07 – 2014 – –
INTERVIEW DE MONIQUE MOSS | INTEGRATED PR
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Integrated PR, notre partenaire américain, travaille d’arrache-pied pour répandre l’offensive PR déjà en marche de manière élargie et efficace sur tous les canaux de communication les plus différents. Monique Moss, Fondatrice et Stratège chez Integrated PR, nous a donné un aperçu de leur quotidien dans l'interview ci-après.

1) Monique, pourriez-vous s'il-vous-plaît brièvement nous présenter Integrated PR?

Integrated PR (http://www.integrated-pr.com/index.html) est une collaboration de stratèges en relations publiques et de professionnels des nouveaux médias qui se sont spécialisés dans les secteurs du divertissement, de la culture pop, des auteurs à succès, de la gestion des événements à but non lucratif et des marques grand public/de luxe. De la mise en œuvre de campagnes primées au lancement de marques, l'élaboration et le lancement d'approches innovantes de réseaux sociaux, notre travail est conçu pour immortaliser un moment et raconter une histoire par l’intermédiaire de diverses campagnes de presse stratégiques.

Notre quartier général à Los Angeles et nos principales sociétés affiliées à New York nous permettent de travailler en étroite coopération avec chaque client dans le domaine des relations avec les médias, du marketing social et viral, du  positionnement dans l'industrie, des initiatives en ligne, des promotions traditionnelles & de la consultation stratégique en matière de carrière. Notre mission dans le cadre de chaque campagne est de veiller à ce que notre client maximise la force de sa marque à la fois via les médias traditionnels et les médiaux sociaux.  Notre équipe, qui se compose de professionnels compétents avec des relations très influentes et durables, ainsi que de la meilleure équipe de support dans l'industrie, nous permet de maximiser tous les objectifs à court et long terme de chacun de nos clients.

2) Quel genre de clients s'adresse à votre entreprise?

Nous limitons les clients que nous choisissons à ceux dont nous sommes certains que nous pouvons faire la différence avec eux. Nous travaillons avec des marques distinctives, des entreprises innovantes, des acteurs oscarisés, des personnalités emblématiques du monde de la télévision et du cinéma, des compagnies de cinéma prestigieuses, des émissions de télévision populaires, des auteurs à succès, les jeunes recrues les plus talentueuses, des comédiens célèbres et des sociétés de santé et de mode de vie.

3) Vous travaillez à présent en étroite collaboration avec DuBois et fils. Pourquoi avez-vous décidé de démarrer cette coopération?

Nous travaillons avec DuBois et fils car nous savons que nous pouvons faire la différence avec l'introduction réussie de la marque sur le marché des Etats-Unis et de l'Amérique du Nord. Le PDG de DuBois a développé une stratégie novatrice qui est en accord avec notre approche des affaires et la réputation de notre agence en tant que société leader dans le domaine des relations publiques stratégiques. Chez Integrated PR, nous sommes au fait des contacts spécifiques des médias et de la presse qui sont enthousiasmés par la façon dont la plus ancienne manufacture de montres de Suisse a orchestré sa réintroduction sur le marché en 2014 afin de bien positionner DuBois et fils sur le marché américain.

4) Comment préparer l'entrée sur le marché de DuBois aux États-Unis?

Nous entretenons des relations approfondies avec tous les secteurs des médias. Nous avons préparé l'entrée de DuBois sur le marché américain par de nombreuses réunions collaboratives internes, des informations ciblées dans la presse triée sur le volet, des conversations multiples avec une sélection de journalistes et une coordination minutieuse de chaque interview et de chaque réunion du début à la fin.  Par ailleurs, notre savoir-faire en matière de coordination opportune des médias sociaux pour la marque est synchronisé avec le lancement prévu aux Etats-Unis et en phase avec le déploiement prudent à l’adresse des consommateurs, doublé d'un message continu pour une efficacité maximale.

5) A votre avis, quelles sont les propriétés distinctives de cette marque?

Parmi les nombreuses propriétés distinctives, DuBois et fils est moderne, tout en restant classique, et réalise un travail exceptionnel d'excellente qualité, avec précision et élégance. Il s'agit d'une beauté de classe mondiale et éternelle. Par ailleurs, le site Internet est meilleur que celui de beaucoup d'autres car il est très intéressant du point de vue visuel et invite l'utilisateur à rester quelques temps sur duboisfils.ch.

6) Quels sont selon vous les principaux défis pour aujourd'hui et pour l'avenir en ce qui concerne DuBois et fils et le marché américain?

L'un des plus grands défis semble être que certains médias aux Etats-Unis souhaitent que DuBois et fils soient en relation avec un détaillant (dans chaque ville).  Actuellement, il est courant que la presse américaine veuille savoir où il est possible de trouver un vrai magasin où leurs lecteurs pourront se rendre pour acquérir une montre DuBois.

Monique, un grand merci pour cette interview très intéressante. Notre équipe de DuBois et fils est ravie de travailler avec une société aussi professionnelle et les personnes inspirantes qui travaillent pour elle