News

14 – 07 – 2015 – –
« British Racing Green » : une couleur culte pour la DBF003-007
Share:

La couleur anglaise par excellence est un vert foncé nommé « British Green ». La légendaire couleur trouve son origine dans le sport automobile, plus précisément du temps où les véhicules des nations en lice étaient distingués par une couleur : rouge pour les Italiens, blanc pour les Allemands, bleu pour les Français et vert pour les équipes anglaises. Dans le milieu des courses automobiles, cette couleur a été rapidement élevée au rang de culte et elle fit son chemin, en tant que « British Racing Green » (ou littéralement « vert anglais de course »), jusque dans les garde-robes de la noblesse britannique et d’autres personnes fortunées.

« British Racing Green » est une couleur synonyme de sobriété, de discrétion tout en restant pourtant très élégante. Des caractéristiques en effet « very british » ! Autrement dit, il s’agit d’une couleur qui convient donc parfaitement à l’un des garde-temps de notre collection DBF : le modèle DBF003-07 avec grande date. L’alternance entre les surfaces satinées et polies de la boîte (40 mm) en acier inoxydable 316 L est d’un contraste saisissant avec le cadran vert laqué et brillant. Le verre en saphir avec traitement anti-reflet sur deux faces en combinaison avec les chiffres et index appliqués à la main confèrent à la montre une profondeur optique exceptionnelle. Cette montre automatique à trois aiguilles au design sobre et élégant est étanche jusqu’à 5 ATM.

En plus du cadran vert, les variantes d’exécution en noir et anthracite sont une caractéristique particulière de la DBF003 grande date. Plus d’informations.