Jalons

1720
Ein Titel

Moise DuBois reprend l’entreprise de textile de son père.

1743

Moise DuBois se lance dans le commerce de montres. 

1751

Moise DuBois produit ses premières montres. 

1760

Les enfants de Moise, Philippe et Isabeau, reprennent l’entreprise familiale qui est alors renommée Philippe DuBois & Sœur.

1785

Philippe DuBois nomme ses deux fils associés de l’entreprise qui devient alors Philippe DuBois & Fils.

1798

Au cours de ses 55 ans premières années d’existence, DuBois et fils avait déjà vendu plus de 110'000 montres de poche mécaniques. 

1804

Philippe DuBois & Fils débute la distribution aux Etats-Unis.
 

1844

L’entreprise dispose de filiales en Suisse, à Amsterdam et à Francfort.

1910

DuBois et fils ils propose dans son assortiment la première montre-bracelet.

1931

La première montre-bracelet « Autorist » équipée du système de remontage automatique sur le système d’attaches mobiles est proposée sur le marché. 

1950

L’entreprise se concentre désormais exclusivement sur la production de garde-temps en série limitée. 

2010

Thomas Steinemann, manager de l’industrie horlogère expérimenté et aficionado de montres passionné, devient nouveau propriétaire de Philippe DuBois & Fils SA.

2012

En tant que plus ancienne marque horlogère de luxe au monde, DuBois et fils lance une vaste campagne de crowdfunding (financement participatif) par le biais de son propre site Internet. 

2013

En à peine cinq mois, 587 personnes de 21 pays acquièrent les actions DuBois et fils et investissent au total 1,5 million de francs dans la marque de luxe traditionnelle suisse.

2013

Lancement sur le marché de la nouvelle collection DBF. En référence au credo « Le luxe, c’est d’être l’un des quelques-uns », la production de chaque modèle de montres DuBois et fils est limitée à 99 pièces.

2014

Elaboration et présentation d’un concept de distribution en ligne avant-gardiste pour le segment du luxe de l’industrie horlogère. 

2015

230 ans de passion horlogère, d’histoire, d’artisanat et d’innovation. DuBois et fils célèbre ce moment historique clé en lançant une série limitée exclusive : le modèle de montre DBF004 « montre anniversaire 230 ans ». 
Complexe et finement détaillé, ce modèle anniversaire dans un design sobre dispose du potentiel pour se hisser au rang des classiques limités s’adressant aux passionnés d’authenticité.

Avec sa boîte ronde (diamètre de 44 mm) en acier inoxydable 316L et sa lunette typique striée, la DBF004 reflète parfaitement le design unique de DuBois et fils. Le sens de la forme et de l’esthétique qui forment la qualité et la beauté se réfléchissent également au travers d’un cadran réduit à l’essentiel. Le mouvement à remontage mécanique Record 662 remontant aux années 1960 est visible à travers les deux fonds saphir double traité antireflet.

La collection anniversaire est disponible dans trois différentes exécutions de cadrans (bleu, anthracite ou ivoire). Par ailleurs, selon la longue tradition propre à DuBois et fils, elle est produite en série limitée de 99 pièces pour chaque exécution.

2020
1'000 actionaire

Environ 120 invités se sont réunis le 22 juin 2019 pour l'Assemblée générale de cette année au Muséum d'histoire naturelle de Bâle.

Le 1’000ème actionnaire s’appelle David Fürpass. Lors d'une occasion spéciale, nous avons décidé de lui offrir le paquet d'actions.  David a vécu une période très difficile au cours des trois dernières années avec son père et sa sœur. Cette histoire touchante et la façon dont la famille l'a surmonté ont impressionné les participants.

2020
DBF006 Bidynator

Près de 70 ans après son invention, DuBois et fils retrouve la forme originale du premier mouvement automatique avec un rotor à remontage double face - le Bidynator. 

Dans les nouveaux modèles de la série DBF006, ce sont bien les mouvements d’horlogerie originaux Bidynator de FELSA qui marquent la cadence. Le mouvement 4007 N a été construit dans les années 50. DuBois et fils rend ces précieux témoins contemporains de l'industrie horlogère suisse à nouveau accessibles à tous ceux qui apprécient la beauté et la plus haute qualité de savoir-faire. 

DBF006: Limited Editions
Les cinq nouveaux modèles de la ligne DBF006 avec un boîtier de 42,00 mm de diamètre incarnent l'esprit des années 50. Outre le mouvement caractéristique, le cadran incurvé ou le verre saphir bombé sont des éléments essentiels du design de cette époque. En combinaison avec un design clair et linéaire et des éléments modernes tels que les index au design particulièrement soigné, c'est une montre magnifique d'une élégance intemporelle qui a été créée. Au vrai sens du terme, une belle pièce historique pour votre poignet.